Vie municipale

 Traversée de St Nazaire en Royans

La RD 532 (Grenoble / Valence) et la RD76 qui desservent le Vercors depuis la vallée se rejoignent à St Nazaire-en-Royans.  Elles sont respectivement fréquentées par 9 000 véhicules/jour pour la RD 532 et 4 000 véhicules/jour pour la RD 76. Cela pose un certain nombre de problèmes dans la traversée du village.

Madame  Clara Thomas Sous-préfète de Die est venue sur place pour voir l’ensemble des problèmes de cette traversée. Elle était invitée par Monsieur Christian Charvet maire de la commune.  Avant une visite sur le terrain, une réunion de présentation du projet d’aménagement a eu lieu en mairie.3 M. Christian Morin et M. André Gilles, Vice-président du Conseil Départemental de la Drôme et M. Bernard Perazio, Vice -président du Conseil Départemental de l’Isère étaient également présents.

Le  cabinet BEAUR a présenté l’étude qu’il a réalisée sur le sujet. Les principaux objectifs de l’aménagement sont : sécuriser et mettre en conformité le cheminement des piétons sur l’ensemble de la traversée ; réduire les vitesses de circulation avec la mise en place d’une « zone 30 » sur l’intégralité de la traversée du village ; revaloriser la zone du carrefour des RD 532 et 76 et de la place de la Tour Poitevine, en améliorant la qualité paysagère et en dégageant des espaces « terrasses » sur les façades des commerces ; réorganiser le carrefour de conception inadaptée et peu lisible, tout en maintenant le passage des convois exceptionnels ; réorganiser le stationnement des VL, bus et autocars.

Etude du projet – Cliquer sur ce lien

L’ ensemble de ces travaux s’élève à 1 741 239 € HT. La commune est partie à la recherche de subventions pour réaliser ce projet qui est à l ’étude depuis 10 ans, auprès de La région et de la Sous-Préfecture. Il reste encore à solliciter le Département ainsi que l’Europe. Cette opération pourrait être réalisée en plusieurs tranches. Madame la Sous-Préfète a été très intéressée par cette présentation et a estimé que ce projet était de 1ère importance au vu de la sécurité.

Nouvelle image 4Madame Clara Thomas et les participants à cette présentation

Le site officiel de la commune