Virades de l’espoir

Association Vaincre la mucoviscidose, Saint  Nazaire en Royans

Nous organisons le dernier dimanche de septembre une virade de l’espoir au bord du lac.

Nous serons heureux de vous accueillir ce jour là ou si vous avez un peu de temps comme bénévole pour cette journée.

N’hésitez pas à nous contacter pour des informations sur l’association « Vaincre la mucoviscidose » ou sur les Virades

Responsable: Mme Séverine DERBIER

Tél: 06.87.04.08.42

36 000 € pour la 10ème Virade de l’Espoir, un nouveau record !!!

virade-2

La 10ème Virade organisée à St Nazaire-en-Royans s’est déroulée sous un beau soleil. Manifestation parrainée par Nancy Joseph, 8 fois championne du monde en boxe française.

La matinée a été mouvementée avec un nombre important de participants aux randonnées à pied ou en VTT. De nombreuses personnes ont participé aux multiples activités de cette journée.

Les comptes ne sont pas encore terminés mais c’est à peu prés 36 000 € de bénéfice qui sont attendus, le record pour St Nazaire. Pour mémoire l’édition 2015 avait rapporté 33 000, déjà un record. Après l’inauguration officielle par Monsieur Christian Charvet Maire de la commune, le repas a réuni plus de 240 convives.

La scène a été occupée par des démonstrations de country ou de zumba. Les ateliers pour enfants ont fait le plein et l’initiation à l’aviron a occupé le lac toute la journée. Des démonstrations de boxe animées par Nancy Joseph ont été suivies par de nombreuses personnes, adultes et enfants. Une maquette d’hydravion a réalisé des démonstrations et des lâchers de bonbons pour le plaisir des enfants. De nombreux jeux pour enfants étaient également organisés.

Les nouveautés de l’année, le tir à l’arc en initiation ou un simulateur de vol d’avion, et comme l’année 2015 un rocher d’escalade encadré par les CRS du secours en montagne. Ces activités ont remporté un vif succès auprès des enfants.

Sur le lac, initiation au canoë et les démonstrations de nage avec palme se partageaient la pièce d’eau avec les démonstrations de maquettes de bateaux ou d’aéroglisseurs.

Après le traditionnel lâcher de ballons, les 80 bénévoles de cette virade se sont donnés rendez-vous l’année prochaine.

Le site officiel de la commune