Club des fleurs bleues

Assemblée générale des Fleurs Bleues

AG fleurs bleuesL ’assemblée générale du club des Fleurs Bleues a été présidée par Mme Marie-Christine Martin, Présidente du club. On pouvait remarquer dans l’assistance Mr  Christian Charvet maire de la commune. La Présidente a présenté le rapport d’activité et la trésorière, Mme Bernadette Dherbey le bilan financier qui laisse apparaître un  bénéfice de 1 300 € sur l’exercice 2016. Ces 2 rapports ont été votés à l’unanimité.

Durant l’ année à venir, un grand nombre d’ activités sont proposées : plusieurs repas ; un concours de coinche inter club ; la participation à la semaine bleue, etc.… Bien sûr le club ouvre ses portes les lundis après-midi pour des rencontres et parties de cartes et les mardis après-midi pour un atelier de couture ou autres travaux manuels. Des cours d’informatique ont été proposés. Un projet de voyage pour le vendredi 2 juin dans les gorges de la Loire, excursion commune avec un autre club.

Le renouvellement du bureau a été plus délicat. Mme Marie-France Coing Maillet, secrétaire ne souhaite pas reconduire son mandat et dans l’ assistance aucun membre n’ a voulu occuper ce poste qui reste vacant. Mr André Boucher Vice-président sortant n’ a pas renouvelé son mandat et devient membre actif comme Mme Marie-France Coing Maillet.

Le nouveau bureau se compose de Mme Marie-Christine Martin, Présidente ; Mme Bernadette Dherbey, Trésorière et d’une dizaine de membres actifs. Le club a une petite baisse de ses adhérents soit environ 45 aujourd’hui contre 53 il y a un an. Le décès de plusieurs personnes et le départ dans des maisons de retraite explique cette baisse. 2 nouveaux adhérents ont pris leur carte lors cette assemblée générale. L’ assemblée s’ est clôturée autour d’un petit goûter accompagné du verre de l’amitié.


Galette des rois et anniversaire

Nouvelle imageLa galette des rois était au menu de la reprise des activités du club des fleurs bleues après sa fermeture pour les fêtes de fin d’année. Une trentaine d’adhérents se sont retrouvés ce lundi après-midi pour les traditionnelles parties de cartes organisées toutes les semaines.

Cette année la reprise des activités du club correspondait avec l’anniversaire d’Odette Bert. Nouvelle image 2Odette fêtait ses 75 printemps, elle a été la présidente du club des fleurs bleues pendant 6 ans avant de laisser la main, il y a un an à Marie-Christine Martin. Les adhérents du club étaient heureux de fêter l’anniversaire de leur ancienne présidente.

Par tradition le club ouvre ses portes les lundis après-midi pour des rencontres et parties de carte et les mardis après-midi pour un atelier de couture ou autres travaux manuels.

Le 16 janvier à 14 h aura lieu l’assemblée générale du club.


Porte ouverte au club des Fleurs Bleues

img_20161018_160827

Franc succès pour la 1ère journée porte ouverte des Fleurs Bleues à St Nazaire en Royans. Félicitation aux petites mains pour la réalisation d’ouvrages (tricot, couture, etc..) que ces dames ont accompli avec beaucoup d’amour.

 Les nombreux visiteurs ont apprécié ces ouvrages  et en ont acheté pour leurs cadeaux de Noël. Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine avec d’autres réalisations. Le club des Fleurs Bleues ouvre ses portes aux plus de 60 ans tous les lundis pour des jeux de société de 14 h à 18 h et tous les mardis pour des ateliers de couture de 14 h à 18 h.

 

Le site officiel de la commune