Création d’un rucher école

L’ association Beeppy qui s’est donnée pour mission de protéger l’ abeille et son environnement vient de signer une convention avec la commune de Saint-Nazaire-en-Royans. Cette convention permet à Beeppy l’ installation d’un rucher école sur le terrain Jourdan. Beeppy est déjà implantée avec un rucher pédagogique sur la commune de Choranche.

Beeppy a installé une vingtaine de ruches sur ce terrain. Les ruches  sont : soit la propriété de l’ association, soit elles appartiennent à ses adhérents qui en profitent pour apprendre l’ apiculture.

Toute personne désirant s’initier à l’ apiculture peut bénéficier de l’enseignement de Beeppy et éventuellement devenir le propriétaire de sa 1ère ruche. Le terrain du rucher va évoluer au cours des années avec la plantation de végétaux mellifères et la création d’une petite mare.

Pour en savoir plus contact  beeppy38@gmail.com ou le site : beeppy.com

DownloadEric, le président, devant le rucher de St Nazaire en Royans

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>