Les associations à l’honneur pour les vœux du Maire

voeux 2017

La traditionnelle séance des vœux de la mairie a réuni de nombreux Nazairois  samedi soir. voeux 2017 bisMonsieur Christian Charvet, Maire de la commune entouré de son conseil municipal a présidé cette manifestation. Monsieur le Maire a remercié et présenté à l’assistance diverses personnalités qu’il avait invitées, Messieurs les Maires ; Claude Antelme (Rochechinard) ; Joël Obaton (St Just-de-Claix) et  Monsieur Fabien Luccisano, Responsable de la gendarmerie de St Jean en Royans.

Monsieur le Maire a commencé son allocution en évoquant la naissance de notre nouvelle communauté de commune depuis le 1er janvier. St Nazaire fait maintenant partie de la communauté de commune du Royans Vercors CCRV, présidée par Monsieur Pierre-Louis Fillet et qui a pour 1er vice-président  Monsieur Alain Revol.

Il a rappelé que depuis le 1er janvier, nous dépendons de la sous-préfecture de Die pour toutes les démarches administratives, exception faite des démarches concernant les permis de construire qui restent à Valence.

Pour information, le recensement de la population débutera le 19 janvier.

Il est revenu sur le projet de la traversée de St Nazaire pour améliorer la sécurité avec un réaménagement de la place et des aménagements jusqu’ à l’école sur la RD76. Ce chantier a un coût de 1,7 million d’euros HT.  Des demandes de subventions ont été faites à la région, la préfecture et à l’Europe.  ( Voir dans la rubrique « Vie municipale » la présentation du projet).

Une 1ère tranche devrait voir le jour rapidement avec l’aménagement d’une passerelle piéton au-dessus de la Bourne devant l’hôtel Rome, travaux subventionnés par les 2 départements et les communes de St Nazaire et St Just.

Il a également regretté les incivilités qui ont lieu régulièrement dans le village  et a annoncé qu’une étude de surveillance du village était en cours par la gendarmerie.

Il a informé que l’enquête publique du PLU (plans local d’urbanise) devrait débuter début février.

Monsieur le maire a ensuite donné la parole aux associations du village. Les présidents de ces associations ont présenté un bilan de leurs activités et les projets à venir. Une trentaine d’animations ou manifestations composent le programme des festivités de l’année 2017 organisées par une dizaine d’associations ce qui démontre l’importance du monde associatif dans la vie du village.

Après les bons vœux des présidents des associations tout le monde s’est réuni autour du verre de l’amitié offert par la municipalité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>