Sortie naturaliste en bord de Bourne

Le CPIE du Vercors a dans le cadre du Contrat de Rivière  proposé une sortie naturaliste à St Nazaire en Royans pour mieux comprendre le fonctionnement des milieux aquatiques et connaitre toute la vie qui s’y développe.

Le CPIE s’est vu confier par le Parc Nature du Vercors des missions d’éducation et de sensibilisation des habitants du Parc du Vercors. Cette sortie naturaliste avait pour but de mieux informer les habitants sur la fragilité des bords de la rivière Bourne et également de découvrir les traces de ses nouveaux habitants, les castors.

castorCertes si les castors ne se sont pas montrés des indices irréfutables de leur passage ont été présentés aux participants de cette sortie. Cette balade a été perturbée par une mauvaise météo qui n’a pas empêché les amateurs de profiter des informations distribuées par les animateurs naturalistes.

P1000867(1)

Devant le groupe, un arbre abattu en début d’hiver par un castor de la Bourne. 

Parallèlement à cela, le CPIE Vercors porte une action d’inventaire participatif des petites zones humides : « mare&vous  » ! Cette action a pour but de dresser un inventaire de toutes les mares et petites zones humides du Parc du Vercors. Renseignements auprès du CPIE Vercors : 04 76 94 30 49 ou www.cpie-vercors.asso.fr  Vous êtes invité à transmettre toutes vos observations  à cette adresse.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>