Tous les articles par admin

Aux habitantes et aux habitants du Royans-Vercors

Les élus du Royans-Vercors ont été interrogés par des habitants sur la déclinaison locale du Grand Débat National mis en place par le Président de la République et le Gouvernement.

Les élus ont ainsi décidé de faciliter l’organisation de ce Grand Débat dans le Royans-Vercors.

Des salles municipales vont être mises à disposition.

Un animateur extérieur a été sollicité auprès de l’instance nationale chargée de l’organisation de ce débat afin qu’il vienne animer ces séances. Il s’agit de Monsieur Jacques Sube, garant de la concertation inscrit sur la liste nationale de la Commission Nationale du Débat Public (CNDP).

4 dates sont proposées dans le Royans-Vercors. Chacune des réunions traitera de l’un des 4 thèmes proposés.

Vendredi 22 février / 19h – 21h / Saint-Jean-en-Royans, salle de la Parenthèse
Thème : la fiscalité et les dépenses publiques

Samedi 23 février / 9h30 – 11h30 / La Chapelle-en-Vercors, salle des fêtes
Thème : la transition écologique

Vendredi 8 mars / 19h – 21h / Saint-Thomas-en-Royans, salle des fêtes
Thème : l’organisation de l’État et des services publics

Samedi 9 mars / 9h30 – 11h30 / Saint-Jean-en-Royans, salle de la Parenthèse

Thème : la démocratie et la citoyenneté

Vous retrouverez toutes les informations relatives au Grand Débat sur

https://granddebat.fr

Création d’un rucher école

L’ association Beeppy qui s’est donnée pour mission de protéger l’ abeille et son environnement vient de signer une convention avec la commune de Saint-Nazaire-en-Royans. Cette convention permet à Beeppy l’ installation d’un rucher école sur le terrain Jourdan. Beeppy est déjà implantée avec un rucher pédagogique sur la commune de Choranche.

Beeppy a installé une vingtaine de ruches sur ce terrain. Les ruches  sont : soit la propriété de l’ association, soit elles appartiennent à ses adhérents qui en profitent pour apprendre l’ apiculture.

Toute personne désirant s’initier à l’ apiculture peut bénéficier de l’enseignement de Beeppy et éventuellement devenir le propriétaire de sa 1ère ruche. Le terrain du rucher va évoluer au cours des années avec la plantation de végétaux mellifères et la création d’une petite mare.

Pour en savoir plus contact  beeppy38@gmail.com ou le site : beeppy.com

DownloadEric, le président, devant le rucher de St Nazaire en Royans

 

 

Besoin d’une place en crèche ?

La micro-crèche « Au Royans Enchanté » accueille les enfants de 2 mois et demi jusqu’à la veille de leur quatrième anniversaire. Ils sont accueillis par une équipe de quatre professionnelles du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.

Plusieurs types d’accueils sont proposés afin de répondre à vos besoins et attentes : accueil régulier, ponctuel (halte-garderie) ou d’urgence.

Cette crèche « comme à la maison » accueille les enfants dans un esprit de convivialité où la communication et les échanges avec les familles sont mis en avant pour que les enfants et leurs parents puissent trouver leur place.

Pour plus d’informations vous pouvez accéder au site de la structure en cliquant sur ce lien : https://www.creche-attitude.fr/creche/au-royans-enchante/

Nous contacter au 09 67 27 36 26 ou venir nous rencontrer au 5 bis route de Rochechinard – 26190 Saint Nazaire en Royans.