Tous les articles par admin

la fête des voisins au pied du coteau

A l’initiative de quelques habitants, une fête des voisins s’ est organisée au bord de la Bourne.  Pour la 1ère fois le quartier du pied du coteau s’ est lancé dans l’aventure et une quarantaine de personnes ont participé à ce repas partagé dans la bonne humeur.

Coordonnée par Denis Parmentier l’organisation était au point. La municipalité a fourni tables, bancs et chapiteaux pour que cet évènement se passe au mieux. Ils ont trouvé cette soirée riche en échanges et se sont donnés rendez-vous l’ année prochaine pour leur 2ème participation à la fête des voisins.

DSC_0014

Besoin d’une place en crèche ?

DownloadLa micro-crèche « Au Royans Enchanté » accueille les enfants de 2 mois et demi jusqu’à la veille de leur quatrième anniversaire. Ils sont accueillis par une équipe de quatre professionnelles du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.

Plusieurs types d’accueils sont proposés afin de répondre à vos besoins et attentes : accueil régulier, ponctuel (halte-garderie) ou d’urgence.

Cette crèche « comme à la maison » accueille les enfants dans un esprit de convivialité où la communication et les échanges avec les familles sont mis en avant pour que les enfants et leurs parents puissent trouver leur place.

Pour plus d’informations vous pouvez accéder au site de la structure en cliquant sur ce lien : https://www.creche-attitude.fr/creche/au-royans-enchante/

Nous contacter au 09 67 27 36 26 ou venir nous rencontrer au 5 bis route de Rochechinard – 26190 Saint Nazaire en Royans.

 

Inauguration du square Yves Jouffrey

La municipalité de St Nazaire-en-Royans a tenu à donner le nom de Yves Jouffrey au square espace de jeux qu’il avait créé en 2014.

Yves Jouffrey, maire de la commune pendant 3 mandats est décédé à l’âge de 61 ans terrassé par une crise cardiaque le 21 mars 2015.

inauguration 2Pour cet évènement une centaine de personnes se sont regroupées pour l’inauguration de ce lieu. Parmi eux de très nombreux élus, maires, conseillers ou vice-présidents des conseils départementaux de l’Isère et de la Drôme et des membres de la communauté de commune CCPR dont il était le président. Bon nombre de ses amis avaient fait le déplacement.

Monsieur Christian Charvet, maire de la commune a rendu un hommage émouvant à son ami de plus de 40 ans. C’ est avec Monique Jouffrey qu’il a découvert la plaque du nouveau square.

inauguration 1

Monique, son épouse était accompagnée de ses enfants, Eric et Corina, Cyril et Violette et de ses 3 petits enfants, Nino, Soren et Iris.

inauguration 3

Etude sur la traversée de St Nazaire-en-Royans

La RD 532 (Grenoble/Valence) et la RD 76 qui desservent le Vercors depuis la vallée se rejoignent à St Nazaire-en-Royans.  Elles sont respectivement fréquentées par 9 000 véhicules/jour pour la RD 532 et 4 000 véhicules/jour pour la RD 76. Cela pose un certain nombre de problèmes dans la traversée du village.

Monsieur Patrice Bouzillard  nouveau sous-préfet de Die est venu sur place pour voir l’ensemble des problèmes de cette traversée. Il était invité par Monsieur Christian Charvet maire de la commune. Avant une visite sur le terrain, une réunion de présentation du projet d’aménagement a eu lieu en mairie avec la présence de M. Christian Morin et de M. André Gilles, Vice-président du Conseil Départemental de la Drôme. Le cabinet BEAUR a présenté l’étude qu’il a réalisée sur le sujet.

Les principaux objectifs de l’aménagement sont :

– Sécuriser et mettre en conformité le cheminement des piétons sur l’ensemble de la traversée

– Réduire les vitesses de circulation avec la mise en place d’une « zone 30 » sur l’intégralité de la traversée du village

– Revaloriser la zone du carrefour des RD 532 et 76 et de la place de la Tour Poitevine, en améliorant la qualité paysagère et en dégageant des espaces « terrasses » sur les façades des commerces

–  Réorganiser le carrefour de conception inadaptée et peu lisible, tout en maintenant le passage des convois exceptionnels

– Réorganiser le stationnement des VL, bus et autocars.

Hommage à notre Maire décédé le 21 mars 2015

Yves, l’homme toujours à l’écoute.  DSCN1194

Yves Jouffrey s’en est allé samedi c’est dans une profonde tristesse que nous sommes plongés aujourd’hui pour évoquer celui qui marqua d’une empreinte indélébile notre commune. Maire de la commune de Saint Nazaire en Royans dans son troisième mandat il était également le président de la communauté de communes.

Continuer la lecture de Hommage à notre Maire décédé le 21 mars 2015